* Luis Alberto Alves
Maintenant la chose intéressante est de conquérir le monde. Réussir, gagner beaucoup d'argent, être sur le bord de coupe. La réception de mariage dernière désert est d'avoir un compte courant superverde, défilant dans une Ferrari ou tout concepteur de voiture sur un demi-million. Autrement dit, l'idéal est semble toujours beau sur le consumérisme photographie.
Pour aggraver les choses certaines confessions évangéliques ont adopté le discours pervers "théorie de la prospérité". Dieu existe seulement pour remplir les poches de l'argent et les comptes de ses serviteurs. Tout tourne autour de la richesse. On ne dit rien en ce qui concerne le salut. Juste pour figurer dans la liste des grands millionnaires.
Je plaide la misère. Tout le monde doit avoir le nécessaire pour profiter d'une bonne vie. Mais il est ridicule d'oublier l'Evangile de Marc, chapitre 8, verset 36, "Pour ce que servirait-il à un homme de gagner le monde entier et de perdre son âme" Conseil de grande valeur donnée par Dieu, mais pour le moment ignoré.
Personne ne échappe à la mort. Riche ou pauvre, célèbre ou anonyme, homme ou femme. Tout le monde va affronter le froid de la tombe, où la beauté, la solidité financière, la réputation, l'intelligence intellectuelle, l'ingéniosité se tourneront vers la poussière. Par manque de sagesse beaucoup préfèrent le court chemin de la richesse de ce monde, qui dure jusqu'à l'arrivée de la mort. Laissant en arrière-plan éternel.
* Luis Alberto Alves est pasteur
Nenhum comentário:
Postar um comentário